... le petit puceau aurait pris plaisir de les enfiler.
(Série "les contes de la mère Couguar" : "Le petit puceau" 7/8)
L'Ogre, craignant que sa femme ne fût trop longtemps à faire la besogne dont il l'avait chargée, monta en haut pour l’aider. Il ne fut pas moins étonné que sa femme lorsqu'il vit cet affreux spectacle. Ah ! qu'ai-je fait? s'écria-t-il, ils me le payeront, les malheureux, et tout à l'heure. Il jeta aussitôt une potée d'eau dans le nez de sa femme et l'ayant fait revenir : Donne-moi vite mes bites de sept lieues, lui dit-il, afin que j'aille les attraper.
Il se mit en campagne, et après avoir couru bien loin de tous côtés, enfin il entra dans le chemin où marchaient les frèrez qui n'étaient plus qu'à cent pas du logis de leur père. Ils virent l'Ogre qui allait de montagne en montagne, et qui traversait des rivières aussi aisément qu'il aurait fait le moindre ruisseau. Le petit Puceau, qui vit un Rocher creux proche le lieu où ils étaient, y fit cacher ses six frères, et s'y fourra aussi, regardant toujours ce que l'Ogre deviendrait.
L'Ogre qui se trouvait fort las du long chemin qu'il avait fait inutilement (car les bites de sept lieues fatiguent fort leur homme), voulut se reposer, et par hasard il alla s'asseoir sur la roche où les petits mecs s'étaient cachés. Comme il n'en pouvait plus de fatigue, il s'endormit après s'être reposé quelque temps, et vint à ronfler si effroyablement que les pauvres enfants n'en eurent pas moins de peur que quand il tenait sa bite pour les enculés. Le petit Puceau en eut moins de peur, et dit à ses frères de s'enfuir promptement à la maison, pendant que l'Ogre dormait bien fort, et qu'ils ne se missent point en peine de lui. Ils crurent son conseil, et gagnèrent vite la maison. Le petit Puceau s'étant approché de l'Ogre, lui enleva doucement ses bites, et les mit aussitôt. Les bites étaient fort grandes et fort larges; mais comme elles étaient Fées, elles avaient le don de s'agrandir et de se rapetisser selon celui qui les enfilait. Il alla droit à la maison de l'Ogre où il trouva sa femme qui pleurait auprès de ses filles enculées. votre mari, lui dit le petit Puceau, est en grand danger, car il a été pris par une troupe de voleurs qui ont juré de l’enculer s'il ne leur donne tout son or et tout son argent. Dans le moment qu'ils lui tenaient la bite auprès de son fion il m'a aperçu et m'a prié de vous venir avertir de l'état où il est, et de vous dire de me donner tout ce qu'il a vaillant sans en rien retenir, parce qu'autrement ils l’enculeront sans miséricorde. Comme la chose presse beaucoup, il a voulu que je prisse ses bites de sept lieues que voilà pour faire diligence, et aussi afin que vous ne croyiez pas que je sois un affronteur. La bonne femme fort effrayée lui donna aussitôt tout ce qu'elle avait car cet Ogre ne laissait pas d'être fort bon mari, quoiqu'il avait enculé ses filles.
Le petit Puceau étant donc chargé de toutes les richesses de l'Ogre s'en revint au logis de son père, où il fut reçu avec bien de la joie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire